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Salesforce, c'est parti!

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Découvrir Salesforce Découvrir Salesforce

Chef de file mondial en matière de plateforme de gestion de la relation client, Salesforce s’inscrit dans le virage numérique entrepris par SOPREMA dans divers secteurs de l’organisation. Chef de file mondial en matière de plateforme de gestion de la relation client, Salesforce s’inscrit dans le virage numérique entrepris par SOPREMA dans divers secteurs de l’organisation.

Salesforce, qu’est-ce que j’y gagne? Salesforce, qu’est-ce que j’y gagne?

Accès facile avec Salesforce

01

Accès facile

Obtenez en quelques clics (et ce, même sur votre cellulaire), la fiche d’un architecte ou d’un installateur qui dresse la liste de ses projets en cours et passés, de ses dernières interactions avec d’autres personnes de SOPREMA, de ses récentes sections visitées sur notre site Internet, etc. Obtenez en quelques clics (et ce, même sur votre cellulaire), la fiche d’un architecte ou d’un installateur qui dresse la liste de ses projets en cours et passés, de ses dernières interactions avec d’autres personnes de SOPREMA, de ses récentes sections visitées sur notre site Internet, etc.

02

Communication rapide

Représentant architectural : Vous pourrez, en quelques secondes, communiquer à vos collègues les renseignements concernant un projet en cours de réalisation. Représentant architectural : Vous pourrez, en quelques secondes, communiquer à vos collègues les renseignements concernant un projet en cours de réalisation.

Partage rapide avec Salesforce

02

Reconnaissance vocale

Utilisez la reconnaissance vocale de votre cellulaire pour ajouter à la fiche client les actions à prendre à la suite d’une visite. Un simple Bluetooth et vous pourrez maximiser votre temps de déplacement! Utilisez la reconnaissance vocale de votre cellulaire pour ajouter à la fiche client les actions à prendre à la suite d’une visite. Un simple Bluetooth et vous pourrez maximiser votre temps de déplacement!

Reconnaissance vocale avec Salesforce
Daniel Nadeau dansant

03

Soumission simplifiée

Représentant technique : Vous pourrez en quelques clics exécuter une soumission pour un client, et ce, directement sur votre cellulaire. Représentant technique : Vous pourrez en quelques clics exécuter une soumission pour un client, et ce, directement sur votre cellulaire.

04

Une seule base de données

L’information que chacun des membres de l’équipe détient, les connaissances sur les marchés, l’évolution des projets et les nouveaux contacts se retrouvent de façon organisée à un seul endroit : Salesforce. Le partage d’information est de loin facilité. Parions que les rencontres d’équipe à venir seront encore plus efficaces! L’information que chacun des membres de l’équipe détient, les connaissances sur les marchés, l’évolution des projets et les nouveaux contacts se retrouvent de façon organisée à un seul endroit : Salesforce. Le partage d’information est de loin facilité. Parions que les rencontres d’équipe à venir seront encore plus efficaces!

Reconnaissance vocale avec Salesforce

05

Gestion des tâches organisée

L’outil Salesforce est, entre autres, conçu pour capter rapidement les rappels et les suivis auprès des clients. Ils sont automatiquement incorporés à ton calendrier et reliés à l’opportunité (projet). Dites adieu aux notes sur papier et aux listes de ’’To do’’! L’outil Salesforce est, entre autres, conçu pour capter rapidement les rappels et les suivis auprès des clients. Ils sont automatiquement incorporés à ton calendrier et reliés à l’opportunité (projet). Dites adieu aux notes sur papier et aux listes de ’’To do’’!

06

Création de tableaux de bord

Avec Salesforce, créer un rapport est un jeu d’enfant! Par simple glisser-déposer, utilisez les champs, les filtres, les groupements et les graphiques appropriés. Vous obtiendrez alors instantanément une vue en temps réel vous permettant d’analyser facilement vos données opérationnelles. Avec Salesforce, créer un rapport est un jeu d’enfant! Par simple glisser-déposer, utilisez les champs, les filtres, les groupements et les graphiques appropriés. Vous obtiendrez alors instantanément une vue en temps réel vous permettant d’analyser facilement vos données opérationnelles.

Salesforce - Tableau de bord
Salesforce - Gestion des leads

07

Gestion des leads

L’outil Salesforce vous permettra de rester à l’affût en temps réel des leads qui vous sont assignés. En quelques clics, vous pourrez visualiser les activités complétées par ces leads au cours de la récente campagne marketing. L’outil Salesforce vous permettra de rester à l’affût en temps réel des leads qui vous sont assignés. En quelques clics, vous pourrez visualiser les activités complétées par ces leads au cours de la récente campagne marketing.

 

Le virage numérique de SOPREMA Le virage numérique de SOPREMA

Expliqué par Richard Voyer Expliqué par Richard Voyer

Salesforce vu par Daniel Nadeau Salesforce vu par Daniel Nadeau

Découvrez l’argumentaire fort convaincant de Daniel Nadeau! Découvrez l’argumentaire fort convaincant de Daniel Nadeau!

 
 

Salesforce: Découvrez cet outil générateur de croissance Salesforce: Découvrez cet outil générateur de croissance

Salesforce, chef de file de l’industrie depuis plus de 10 ans.

Utilisez les tâches pour améliorer votre productivité
(démonstration en anglais)
Utilisez les tâches pour améliorer votre productivité
(démonstration en anglais)

 

Tableau de bord
(démonstration en anglais)

Tableau de bord
(démonstration en anglais)

 

Gestion des leads
(démonstration en anglais)

Gestion des leads
(démonstration en anglais)

 
 

Témoignage de Patrick Lanthier Témoignage de Patrick Lanthier

Représentant technique au bureau de Montréal

Félicitations aux gagnants!! Félicitations aux gagnants!!

Natacha Carbonneau remporte le grand prix de la première phase du défi Sky’s the Limit, avec un total de 31 562 points! Elle remporte ainsi le tour d’hélicoptère pour deux personnes! Natacha Carbonneau remporte le grand prix de la première phase du défi Sky’s the Limit, avec un total de 31 562 points! Elle remporte ainsi le tour d’hélicoptère pour deux personnes!

Félicitations aussi à Jean-Francois Tremblay, qui termine en 2e place avec 28 313 points, et qui remporte le souper au restaurant! Félicitations aussi à Jean-Francois Tremblay, qui termine en 2e place avec 28 313 points, et qui remporte le souper au restaurant!

Un défi vous est lancé!

Gagnez des points en interagissant avec nos communications et en consultant le contenu qui vous est offert ici. Gagnez des points en interagissant avec nos communications et en consultant le contenu qui vous est offert ici.

Nous mesurerons votre engagement à l’égard de ce contenu via Salesforce; les «super utilisateurs» seront récompensés! Faites vite! Nous comptabilisons les actions posées jusqu’au mercredi 28 novembre, 16h. Nous mesurerons votre engagement à l’égard de ce contenu via Salesforce; les «super utilisateurs» seront récompensés! Faites vite! Nous comptabilisons les actions posées jusqu’au mercredi 28 novembre, 16h.

Fin de la première phase du défi et annonce du gagnant :

Concours Sky's the limit

À gagner À gagner

1er prix

Un tour d’hélicoptère pour deux personnes Un tour d’hélicoptère pour deux personnes

1er prix : Tour d'hélicoptère
Restaurant Les enfants terribles

2e prix

Un souper pour deux personnes dans l’un des restaurants suivants : Un souper pour deux personnes dans l’un des restaurants suivants :

  • Les Enfants Terribles, Place Ville Marie, Montréal
  • Ciel! Bistro-bar, Québec
  • Gusto Italian Grill & Bar, Moncton
  • Absinthe, Ottawa
Daniel Good job

Le tableau des supers utilisateurs Le tableau des supers utilisateurs

En date du jeudi 29 novembre En date du jeudi 29 novembre

Natacha Carbonneau Natacha Carbonneau

0

Jean-François Tremblay Jean-François Tremblay

0

Stéphane Morin Stéphane Morin

0

Guy-Styve Ouellet Guy-Styve Ouellet

0

Stephan Guérin Stephan Guérin

0

Le tableau des utilisateurs passifs Le tableau des utilisateurs passifs

En date du jeudi 29 novembre En date du jeudi 29 novembre

Eugène Thibodeau Eugène Thibodeau

0

Danielle Bessette Danielle Bessette

0

Lucie Roy Lucie Roy

0

Darren Newhook Darren Newhook

0

Malcolm Lockhart Malcolm Lockhart

0

Dates des formations vente Salesforce Dates des formations vente Salesforce

Vincent Superman

Maritimes et Québec Maritimes et Québec

26 et 27 novembre 26 et 27 novembre

Bureaux de Deloitte à Québec Bureaux de Deloitte à Québec

801, Grande Allée Ouest, Suite 350, Québec (Québec), G1S 4Z4 801, Grande Allée Ouest, Suite 350, Québec (Québec), G1S 4Z4

28 et 29 novembre 28 et 29 novembre

Bureaux de SOPREMA Québec Bureaux de SOPREMA Québec

303, av. Galilée, Québec (Québec), G1P 4M6 303, av. Galilée, Québec (Québec), G1P 4M6

Montréal et Ottawa Montréal et Ottawa

26 et 27 novembre 26 et 27 novembre

Bureaux de Deloitte à Montréal Bureaux de Deloitte à Montréal

1190 Avenue des Canadiens-de-Montréal #500, Montréal, QC H3B 0M7 1190 Avenue des Canadiens-de-Montréal #500, Montréal, QC H3B 0M7

28 et 29 novembre 28 et 29 novembre

Bureaux de SOPREMA Boucherville Bureaux de SOPREMA Boucherville

1295 Rue Newton, Boucherville, QC J4B 5H2 1295 Rue Newton, Boucherville, QC J4B 5H2

Les chefs de file mondiaux choisissent Salesforce Les chefs de file mondiaux choisissent Salesforce

Des questions?
Le marketing vous répond!
Des questions?
Le marketing vous répond!

Faites-nous part de vos questions et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Les questions les plus populaires seront ajoutées à notre section FAQ. Faites-nous part de vos questions et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Les questions les plus populaires seront ajoutées à notre section FAQ.

Foire aux questions Foire aux questions

Salesforce sera intégré avec Divalto. Voici donc comment la logique opérera entre les deux systèmes.

Tous les calculs de prix sont effectués par Divalto. Grâce à l’intégration des deux systèmes, toute information, tel qu’une liste de prix entrée dans Divalto, sera retournée à Salesforce dans le bon format.

Un représentant entrera donc toute l’information de sa soumission, quantité et produit, dans Salesforce. Une fois terminé, il cliquera sur un bouton « Avoir les prix ». L’information du client, des quantités et des produits sera envoyée à Divalto, qui calculera toute les possibilités et retournera à Salesforce les bons prix.

Salesforce s’intègrera avec Divalto. Du côté des inventaires et de l’approvisionnement, l’entrée des soumissions dans Divalto nous permettra un jour d’être en mesure de faire de meilleures et plus précises prévisions de ventes à venir et de mieux gérer l’approvisionnement grâce à cette intelligence d’affaire.

En tout temps, dans Salesforce, les représentants auront accès à ce que le client a consulté comme contenu en ligne (ex: les pages web qu’il a visitées, etc.). Ils pourront aussi voir s’il a interagi avec d’autres employés SOPREMA dans le passé. Ceci leur permettra d’avoir, rapidement en un coup d’oeil, ce que leur client a fait juste avant de leur poser sa question. Par exemple, si la réponse à sa question se trouve dans un document sur le site internet, le représentant pourra voir s’il l’a consulté ou non avant de l’appeler. Ça les aidera dans l’enlignement de leur réponse à leur client.

Côté logistique, un représentant pourra documenter la question dans son dossier client, se mettre des alertes pour rappeler son client ou lui récrire dans le cas où il ne serait pas disponible au moment de le rappeler, etc. Le représentant sera mieux organisé de manière générale dans ses suivis clients au quotidien.

Au fil du temps, lorsque Salesforce aura un certain historique d’interactions avec les clients, il nous sera possible, si tous les représentants documentent les questions dans les fiches clients, d’analyser ces questions et de ressortir celles qui sont les plus fréquemment posées. Nous pourrons alors, par exemple, développer des réponses dont les représentants pourront se resservir lorsqu’un client la posera à nouveau. Aussi, nous pourrons prendre ces questions fréquemment posées documentées dans Salesforce et travailler à développer des outils ou du contenu (par exemple, au marketing) qu’on pourra rendre accessible aux clients (via notre site web, dans des infolettres, etc.) afin que les gens se les posent moins!

Les informations collectées dans Salesforce sur nos clients nous permettrons de mieux les connaître et d’être plus proactifs pour mieux les servir et mieux répondre à leurs besoins!

Salesforce est simple à comprendre pour les gens de tous âges!  Depuis 11 ans maintenant, Salesforce est chef de file dans l’industrie des CRM (comme le confirme le Magic Quadrant de Gartner disponible sur la page Salesforce que nous avons créée). Ce n’est pas pour rien que ce système est le numéro 1: il est à la fois puissant et facile d’utilisation.  Comme tout nouveau logiciel, il nécessitera une courbe d’apprentissage, mais une fois que vous y serez habitués, la plupart des actions deviendront pratiquement des réflexes. Pour en arriver là, nous nous sommes outillés d’une équipe d’intégrateurs chevronnés chez Deloitte pour tous vous former convenablement, sans compter les ressources internes mises à votre disposition, tant TI, ventes que marketing, pour vous accompagner dans cette transition!

Bref, aucune inquiétude à y avoir!

Oui, ce sera tout à fait possible! Dans Salesforce, chaque personne pourra partager son calendrier avec qui il veut. De cette manière, tout le monde pourra consulter les événements des autres, sans pouvoir les modifier.  Ce n’est donc pas un « calendrier pour tous », mais un système de calendrier partagé où les gens concernés pourront avoir accès à l’information de leurs collègues.

Oui, les représentants auront la liberté d’entrer les prix qu’ils voudront. Divalto leur proposera le prix déjà négocié. Ensuite, s’ils veulent le changer, il sera possible de le faire. Cela dit, selon des critères préétablis, des autorisations provenant de la direction seront parfois nécessaires afin de pouvoir finaliser la cotation.

Nous pourrons ensuite produire des rapports sur les différences de prix faits au fil du temps

Absolument! C’est d’ailleurs l’avantage de faire affaire avec un gros joueur et chef de file comme Salesforce. Une équipe dans cette entreprise est dédiée à faire évoluer la plateforme. Le logiciel n’est pas statique mais dynamique, et des nouvelles fonctionnalités sortent chaque année pour s’adapter aux nouvelles réalités des marchés des clients que la plateforme sert. Salesforce aquiert aussi d’autres enteprises afin d’offrir une solution plus complète. Prenons par exemple l’achat de CloudCraze (e-commerce B2B) et plus récemment, Datorama (outil analytique en marketing).

Salesforce compte aussi une série de modules additionnels qui ne seront pas implantés au jour 1 mais qui, dans le temps, pourraient être ajoutés afin de répondre à certains besoins de l’entreprise.

Puis, non seulement l’équipe de Salesforce prévoie des évolutions à sa plateforme, ainsi que des acquisitions, mais tous les systèmes qui se développent en périphérie de Salesforce s’assurent d’avoir des intégrations possibles et faciles à Salesforce, pour solidier leur présence dans le marché, tellement la clientèle de Salesforce leur est importante. Pensons à des gros joueurs comme Shopify, Hubspot, etc.

Il y a effectivement une section « fichiers » dans Salesforce. Ces fichiers peuvent être partagés entre collègues ou gardés pour soi. Salesforce offre également une fonction de gestion des versions pour ces fichiers. Un fichier peut être attaché à un objet Salesforce (client, contact, opportunité) ou peut exister seul.

Il existe effectivement une fonction de templates de courriels dans Salesforce. Au jour 1, puisque Lotus ne s’intègre pas à Salesforce, nous recommandons de continuer d’envoyer vos courriels via Lotus afin que ceux-ci soient regroupés à un seul et même endroit. Mais la fonction des templates dans Salesforce sera disponible au jour 1. À vous de voir comment vous pouvez en faire usage.

Ceci étant dit, sachez qu’il sera aussi possible avec Salesforce d’automatiser certaines actions. Si, par exemple, il serait bien d’envoyer un courriel de remerciement après qu’un client ait ouvert un compte avec nous, il serait tout à fait possible de générer une action automatisée qui pousserait un courriel au client dès l’ouverture d’un compte. Et ce courriel pourrait être « de votre part » donc envoyé de votre adresse courriel à vous. Nous pourrons, avec l’équipe marketing, identifier tous vos besoins de génération de communications automatisées et mettre le tout en place si cela peut vous simplifier la tâche!

L’appellation « Projet » dans Salesforce désigne un bâtiment au complet. De ce Projet, nous pourrons créer des Diversifications (toit, mur, fondation, etc.) auxquelles nous donnerons accès à des équipes de représentants en fonction des spécialités.

Salesforce permet de créer une multitude de rapports, ainsi que des tableaux de bord. Nous aurons déjà préparé quelques rapports pour le lancement, mais vous aurez la chance d’en construire d’autres vous-mêmes en fonction de vos besoins! 

Bien sûr! On peut créer une tâche pour soi-même, et qu’elle ne soit reliée à rien.

Lionel Daniel

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