Sophie Mercier Webinaire

Le gouvernement se concentre sur l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments neufs et existants afin d’aider à respecter les engagements du Canada à réduire les émissions de carbone au cours de la prochaine décennie et au-delà. Les étapes vers l’adoption de codes du bâtiment « prêts pour l’approche de consommation énergétique zéro » pour les nouvelles constructions au Canada d’ici 2030 sont bien avancées et des stratégies de modernisation des bâtiments existants sont en pleine émergence. Les nouvelles politiques visent non seulement à maximiser les gains d’efficacité énergétique, mais également à introduire de nouvelles mesures pour assurer l’atteinte des objectifs globaux en matière d’émissions de carbone pour la construction, l’exploitation et la rénovation des bâtiments.

La volonté de réduire les émissions globales de carbone incite l’industrie du bâtiment à remettre en question les approches dominantes au niveau de la conception et de la construction de l’enveloppe du bâtiment ainsi qu’à rechercher des opportunités d’optimiser les assemblages en matière de coût et de performance.

Sujets abordés

  • Atteindre des performances thermiques élevées
  • Réduire l’utilisation de matériaux
  • Minimiser les coûts
  • Optimiser l’épaisseur des murs

Présentateur

Sophie Mercier, ing
Directrice de l’ingénierie, Evoke Buildings

Sophie Mercier est une spécialiste de l’enveloppe du bâtiment avec plus de 22 ans de collaboration fructueuse avec des partenaires de l’industrie dans le cadre de nouvelles constructions. Dans les projets qu’elle entreprend, Sophie met en valeur ses solides compétences techniques en science du bâtiment, en matériaux, en ingénierie de la valeur ainsi qu’en intégration de conceptions durables et écoénergétiques. Elle est reconnue pour proposer des solutions judicieuses et pertinentes, en particulier au cours des premières phases des projets visant des performances surpassant les exigences minimales des codes.

Inscrivez-vous à ce webinaire sur demande