Retourner au menu Retourner au contenus

Garanties

Choisir SOPREMA est gage de fiabilité. Pour faire foi de la performance unique de ses produits, SOPREMA vous propose un programme complet de garanties à la hauteur de sa réputation et de son expertise. Sélectionnez la protection qui convient le mieux à vos besoins pour être à l’abri de tout souci.

 

Veuillez communiquer avec votre bureau régional pour la procédure de demande de garanties MAMMOUTH PLUS et MAMMOUTH PLATINUM.


Propositions de garanties offertes

Systèmes de toiture SBS conventionnelle et inversée

Systèmes de toiture multicouche

Systèmes de toiture au bitume caoutchouté appliqués à chaud

Prolongez votre garantie de toiture

Que ce soit pour un nouveau projet, des travaux de réfection ou la mise en place d’un système SOPRANATURE, la gamme de garanties MAMMOUTH PLATINUM est parmi les garanties de toiture les plus intéressantes de l’industrie. Elle a l’avantage d’être non régressive et fournit une protection complète contre tout défaut de fabrication ou d’installation causant des fuites*. Selon les membranes sélectionnées et vos besoins, les garanties MAMMOUTH PLATINUM sont valables pour une période de cinq, dix, quinze ou vingt ans.


Programme de garanties pour l’enveloppe du bâtiment

Garanties - Enveloppe du Bâtiment Couverture Frais Main d'oeuvre Produits admissibles
Produits (5 ans) Matériaux Non N/A Produits SOPREMA

Les solutions pour l’enveloppe du bâtiment, comme les membranes pare-air/vapeur SOPRASEAL et les membranes d’étanchéité de fondations COLPHENE, bénéficient d’une protection MATÉRIAUX de 5 ans.

Pour connaître les garanties relatives aux autres composantes du bâtiment, veuillez communiquer avec votre représentant.


Entretien préventif

Un entretien préventif de votre toiture est fondamental pour assurer la performance à long terme de votre système d’étanchéité. En tant que propriétaire, il est de votre responsabilité de réaliser ou de faire réaliser ces inspections chaque année. Des inspections préventives devraient être effectuées au moins deux fois par année, idéalement à l’automne et à la fin de l’hiver. Il est également recommandé de le faire à la suite d’événements climatiques majeurs tels que des pluies abondantes, du verglas et de grands vents. Vous pouvez solliciter les services de personnel qualifié tel que les entrepreneurs-couvreurs, les firmes d’inspection ou tout professionnel de l’industrie qui pourra réaliser pour vous ces inspections.

Des inspections préventives peuvent aussi être réalisées par votre propre personnel d’entretien ou par toute personne que vous autorisez. Nous vous recommandons de documenter ces inspections et de conserver les observations avec votre certificat de garantie. Si des fuites sont observées durant la période couverte par votre garantie, assurez-vous d’aviser SOPREMA par écrit au 1688, rue J.-B.-Michaud, Drummondville, Québec, J2C 8E9 à l’attention de l’agente ou de l’agent aux garanties, au Service technique de SOPREMA, dans les huit (8) jours après la découverte de la fuite.

Vous trouverez ci-joint une liste de contrôle d’entretien préventif qui se veut un aide-mémoire des éléments à vérifier lors de l’entretien préventif. Vous pouvez en faire une copie pour chaque visite.

Guide d’entretien préventif

Contactez votre représentant

Vous avez des questions sur nos produits, nos systèmes ou nos services?

Discutez avec votre représentant