Foire aux questions du portail

À la recherche d’une information?

Voyez toutes les options que le portail client vous offre et comprenez son fonctionnement, étape par étape.

Allez à la section « Mes factures », cliquez sur « Voir détails ». Par la suite, dans la section de droite vous trouverez tous les documents rattachés à votre facture.

En vous connectant à votre portail, vous pouvez ajouter des produits à votre panier de deux façons :

  • En saisissant le nom ou le code du produit dans la barre de recherche en haut à droite de l’écran.
  • Dans le menu « Produits et Systèmes », en sélectionnant la catégorie souhaitée et en filtrant les résultats à l’aide des filtres dans le menu à gauche.

Accédez ensuite à votre panier, en haut à droite, et vérifiez que tous les articles sont présents avec les quantités souhaitées.

Cliquez ensuite sur « Commandez » puis saisissez vos informations de livraison. Vous avez la possibilité de faire livrer à une adresse spécifique (un chantier ou votre entrepôt par exemple) ou de faire un ramassage dans un point de service SOPREMA.

Vous recevrez une confirmation de commande par courriel. Votre demande sera traitée dans un délai maximum de 48 heures (jours ouvrables) par notre service client.

Une fois que vous avez passé votre commande, vous devez contacter votre agente ou agent du Service à la clientèle pour faire tout type de modification, qu’il s’agisse d’une date, d’un lieu, d’une heure ou encore d’un produit.

Si vous n’avez pas encore confirmé la commande, supprimez l’article ou les articles de votre choix de votre panier ou cliquez sur « Annuler ».

Si la commande est déjà confirmée par SOPREMA, contactez rapidement votre agente ou agent du Service à la clientèle. Vous trouverez ses coordonnées au bas de votre tableau de bord ou à la section « Mon profil ».

Oui. Il suffit de saisir l’adresse souhaitée lorsque vous passez votre commande. Cet emplacement peut d’ailleurs être ajouté à votre carnet d’adresses.

Certains produits peuvent être commandés par palette. Sur la page du produit, vous trouverez un bouton d’ajout au panier et un champ pour indiquer les quantités désirées. Vous verrez également un petit logo de calculatrice où vous pourrez saisir les quantités dans le champ dédié. Si le produit désiré n’est pas offert par palette, contactez le Service à la clientèle pour obtenir les quantités équivalentes. 

Vous trouverez les coordonnées de votre bureau de Service à la clientèle sur votre tableau de bord ou à la section « Mon profil ».

Pour obtenir un aperçu de vos commandes passées ou en cours, allez à la section « Mes documents », dans le menu de gauche de votre portail et cliquez sur « Mes commandes ». Vous y trouverez l’historique complet de vos commandes, ainsi que les détails de celles-ci en cliquant sur « Voir détails ».

Retrouvez rapidement vos commandes en utilisant la barre de recherche et les filtres (Référence Web, numéro de commande ou numéro de PO), ou encore en les triant par date.

Il s’agit tout simplement du numéro généré par le portail lorsque vous passez une commande en ligne.

Si l’article est encore dans le panier, il suffit de le supprimer en cliquant sur l’icône de poubelle. Si la commande est déjà passée, veuillez contacter le Service à la clientèle. Vous trouverez les coordonnées au bas de votre tableau de bord ou à la section « Mon profil ».

Il est très facile et rapide de trouver les informations techniques sur des produits commandés directement dans les détails de la commande. Sélectionnez l’onglet « Produits » et utilisez le lien nommé Documents.zip. Le téléchargement sera lancé automatiquement. Pour télécharger l’ensemble des documents techniques des articles d’une même commande, cliquez sur le bouton noir « Documents techniques ».

Pour obtenir toutes autres informations techniques, vous pouvez communiquer avec votre représentante ou représentant.

Pour le moment, cette option n’est pas offerte dans le portail.

Oui, plusieurs employées et employés d’une même entreprise peuvent obtenir un accès au portail. Cependant, chaque personne doit utiliser une adresse courriel unique. Communiquez avec votre représentant si vous avez besoin d’accès supplémentaires.

Pour supprimer une utilisatrice ou un utilisateur de votre compte entreprise, veuillez contacter le Service à clientèle. Vous trouverez les coordonnées au bas de votre tableau de bord ou à la section « Mon profil ».

Voici les deux façons de modifier votre mot de passe :

  1. Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié? ». Vous recevrez ensuite un courriel avec un lien pour modifier votre mot de passe si un compte est associé au courriel saisi. Notez que ce lien est valide pendant 7 jours.
  2. Si vous êtes connectée ou connecté à votre portail client, allez à la section « Mon profil ». Dans le haut de la page, vous verrez l’option « Modifiez mon mot de passe ».

Oui, en complétant votre commande en ligne, saisissez la méthode de livraison « Cueillette dans un point de service SOPREMA ». Une fois la commande traitée, le Service à la clientèle communiquera avec vous pour confirmer la commande, la date, le lieu et l’heure de la cueillette. Vous recevrez ensuite votre numéro de camion pour effectuer le ramassage.

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