Retourner au menu Retourner au contenus

SOPREMA POURSUIT SON EXPANSION SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE GRÂCE À UN NOUVEAU PARTENARIAT STRATÉGIQUE AU CHILI

Nouvelles 14 mars 2019

Drummondville, le 14 mars 2019 – Afin de poursuivre son expansion remarquable des dernières années sur la scène internationale, SOPREMA est fière d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec l’entreprise TECPRO, principal installateur d’étanchéité au Chili. Cette alliance prendra la forme d’une coentreprise nommée ALTEC et aura comme mandat premier d’introduire sur le marché chilien des systèmes de haute qualité à la fine pointe de la technologie.

Bas de vignette photo officielle (gauche à droite) : Louis-Philippe Lussier, Directeur du développement international pour SOPREMA, Pedro Cerda Carmona, Directeur du développement pour la région de la Cordillère des Andes – SOPREMA, Sebastián Sarralde B., Directeur commercial chez TECPRO et Richard Voyer, Vice-président exécutif et chef de la direction de SOPREMA – Amérique du Nord.

Grâce à cet investissement, SOPREMA accélère sa croissance en Amérique latine et se positionne favorablement dans le 4e marché d’importance en construction après le Brésil, le Mexique et la Colombie. « Nous avons trouvé en TECPRO une entreprise sérieuse, dynamique avec une forte culture entrepreneuriale et un désir de rehausser les standards de construction dans son marché. Nous aspirons à devenir à terme la marque de référence et de qualité en étanchéité en Amérique latine et ALTEC sera une plateforme extraordinaire pour nous », mentionne Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction – SOPREMA Amérique du Nord.

L’innovation, l’excellence du service à la clientèle et la passion pour la qualité sont des valeurs qui définissent autant SOPREMA que TECPRO. D’une part, TECPRO mettra à disposition du partenariat son important réseau commercial et ses 16 années d’expérience dans le secteur de la construction chilienne alors que SOPREMA mettra à profit l’ensemble de sa gamme de produits et son expertise technique.

« Le Chili se démarque par sa stabilité, sa transparence et sa compétitivité. Il affiche le PIB par habitant le plus élevé de l’Amérique du Sud. Notre complémentarité avec TECPRO renforcera notre positionnement dans le marché et sera un accélérateur de croissance extraordinaire », souligne Louis-Philippe Lussier, directeur du développement international chez SOPREMA.

« La création d’ALTEC représente la réalisation d’un grand désir. Chez TECPRO, nous savions que nous pouvions surprendre le marché concurrentiel chilien grâce à une offre de valeur qui permettrait d’aller au-delà des limites traditionnelles. Aujourd’hui, nous présentons fièrement le nom de SOPREMA à nos clients; nous éprouvons une grande satisfaction à bénéficier de la renommée de ce géant. Nous sommes donc convaincus de lancer une initiative fructueuse au Chili : nous gagnerons la confiance de nos partenaires pour les accompagner dans ce grand défi du monde de la construction, l’Amérique latine », affirme Sebastián Sarralde B., Directeur commercial chez TECPRO.

Site web TECPRO : https://www.tecpro.cl/

Site web ALTEC : https://www.altecspa.cl/

 

Contactez votre représentant

Vous avez des questions sur nos produits, nos systèmes ou nos services?

Discutez avec votre représentant

Go to menu Go to content

SOPREMA CONTINUES ITS INTERNATIONAL EXPANSION WITH A NEW STRATEGIC PARTNERSHIP IN CHILE

News 14 March 2019

Drummondville, March 14, 2019 – In line with our remarkable international expansion in recent years, we are very pleased to announce our new strategic partnership with TECPRO, the leading waterproofing product installer in Chile. This alliance will take the form of a joint venture named ALTEC, which will have a primary mandate—to introduce high-quality, state-of-the-art systems to the Chilean market.

Bottom of the photo caption (from left to right): Louis-Philippe Lussier, International Business Development Manager at SOPREMA, Pedro Cerda Carmona, Director of Development for the Andes – SOPREMA, Sebastián Sarralde B., Sales Manager at TECPRO, and Richard Voyer, Executive Vice President and CEO of SOPREMA, North America.

Thanks to this investment, SOPREMA will propel its growth in Latin America and position itself advantageously in the fourth major construction market after Brazil, Mexico and Colombia. “We found in TECPRO a serious, dynamic company with a strong entrepreneurial culture and a desire to raise the construction standards in their market. We aspire to eventually become the reference point in quality waterproofing in Latin America, and ALTEC offers an extraordinary platform for us,” said Richard Voyer, Executive Vice President and CEO of SOPREMA, North America.

Innovation, customer service excellence, and a passion for quality are values that define both SOPREMA and TECPRO. On the one hand, TECPRO will provide the partnership with its extensive sales network and 16 years of experience in the Chilean construction sector, while SOPREMA will leverage its entire product line and technical expertise.

“Chile stands out for its stability, transparency, and competitiveness. It has the highest GDP per capita in South America. Our synergy with TECPRO will reinforce our position in the market and will be a significant driver of growth,” said Louis-Philippe Lussier, International Business Development Manager at SOPREMA.

“The creation of ALTEC represents the achievement of a great dream. At TECPRO, we knew we could surprise the Chilean competitive market with a value proposition that would go beyond traditional limits. Today, we proudly present SOPREMA to our customers; we are very happy to benefit from this leader’s reputation. We are therefore confident about the success of our initiative in Chile: we will gain the trust of our partners to support them in this great challenge of the world of construction that is Latin America,” said Sebastián Sarralde B., Sales Manager at TECPRO.

TECPRO website : https://www.tecpro.cl/

ALTEC website : https://www.altecspa.cl/

Contact your representative

You have questions about our products, systems or services?

Talk with your Sales Rep