Retourner au menu Retourner au contenus

SOPREMA ouvre un bureau de vente au Mexique

Nouvelles 21 novembre 2018

Drummondville, le 20 novembre 2018 – Dans le but de poursuivre son expansion remarquable des dernières années sur la scène internationale, SOPREMA est très heureuse d’annoncer l’ouverture d’un bureau de vente dans la ville de Mexico.

Bas de vignette photo officielle (gauche à droite) : Alexandre Cusson, Maire de Drummondville, Jorge Luis Echeverria Rios, Igor Maria Zotti, Richard Voyer, Vice-président et chef de la direction de SOPREMA, Louis-Philippe Lussier, Chargé du développement international pour SOPREMA, Pedro Cerda Carmona et Maria Del Consuelo Gutierrez Hernandez.

SOPREMA pourra, grâce à cet investissement, mieux desservir le deuxième plus gros marché de la construction en Amérique latine. L’entreprise aspire également à contribuer à l’amélioration des standards de performance en construction et à devenir à terme la marque de référence en étanchéité de qualité en Amérique latine.

« Le Canada s’occupe déjà du développement de plusieurs marchés internationaux, dont la Chine, l’Australie, le Moyen-Orient et le Brésil. Le Mexique était tout simplement la pièce manquante à notre implantation mondiale. Nos opérations internationales comptent désormais près de 150 personnes et génèrent approximativement des revenus annuels de 40 millions. » mentionne Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA.

Le bureau de vente du Mexique emploiera quatre employés, et SOPREMA prévoit ouvrir trois bureaux de vente additionnels en Amérique latine d’ici 2020.

« Plusieurs études prévoient que le Mexique deviendra la 7e puissance économique mondiale d’ici 2050. On estime que sa population passera de 128 millions d’habitants en 2016 à 164 millions en 2050, ce qui générera multiples opportunités pour SOPREMA dans les secteurs résidentiels, commerciaux et du génie civil. Les études entrevoient également une hausse importante du PIB par habitant, ce qui nous laisse croire que la popularité des matériaux de construction de qualité supérieure de SOPREMA sera grandissante. L’économie mexicaine ne se limite plus à l’industrie touristique; les secteurs automobiles, pharmaceutiques et aéronautiques sont devenus très solides. La proximité culturelle et le traité de libre-échange me laissent croire que nous y aurons beaucoup de succès. » indique Louis-Philippe Lussier, chargé du développement international.

Visitez le site web SOPREMA pour l’Amérique latine: http://soprema.lat/

Contactez votre représentant

Vous avez des questions sur nos produits, nos systèmes ou nos services?

Discutez avec votre représentant