Retourner au menu Retourner au contenus

Centre d'éducation

Articles

28 avril 2022 - 1 min

SOPREMA lauréate du prix « Développement durable » au Gala Le Manufacturier 2022

Publié par SOPREMA

Photo gala manufacturier

Crédit photo : François Pilon, Buzz

Drummondville, le 27 avril 2022 – C’est avec fierté que SOPREMA a été récompensée lors du Gala Le Manufacturier 2022, présenté par le regroupement Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec, dans la catégorie « Développement durable » pour ses efforts dans la lutte aux changements climatiques et sa démarche de développement durable. L’entreprise manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits d’étanchéité, d’isolation, de végétalisation et d’insonorisation pour les domaines de la construction et du génie civil s’est démarquée grâce aux nombreuses initiatives mises en place depuis 2017.

« Ce prix nous touche énormément. En tant qu’entreprise, c’est notre devoir de baser nos décisions sur le développement durable pour faire évoluer notre modèle d’affaires et transformer favorablement le secteur. On souhaite montrer à toutes les entreprises qu’il est possible de conjuguer performance financière et développement durable », mentionne fièrement Richard Voyer, vice-président et chef de la direction, SOPREMA Amérique du Nord.

SOPREMA soutient le développement durable grâce à de nombreux investissements qui visent notamment à réduire l’impact de ses produits, à accroître l’efficacité énergétique des bâtiments et à optimiser les activités de transport. L’entreprise s’engage d’ailleurs à réduire 71 % des gaz à effet de serre liés à ses activités d’ici 2030.

Le Gala Le Manufacturier, présenté par Desjardins Entreprises, est présenté tous les deux ans. Il vise à couronner les entreprises manufacturières œuvrant sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec ayant les meilleures pratiques d’affaires.