SOPREMA ouvre les portes de son usine de panneaux isolants thermiques de polystyrène extrudé à Sherbrooke

21 septembre 2022


Depuis septembre 2021, SOPREMA récupère le polystyrène collecté dans les deux écocentres de la municipalité de Sherbrooke. Cette collecte contribue à la revalorisation par l’entreprise de 10 000 tonnes de polystyrène chaque année sous forme de panneaux isolants. Ce processus permet d’éviter l’émission d’environ 20 000 tonnes de CO2 annuellement!

Mais concrètement, comment se déroule ce processus de recyclage? C’est ce que SOPREMA vous invite à découvrir le 24 septembre prochain à son usine de Sherbrooke, qui est maintenant opérationnelle depuis plus de 4 ans! Venez voir ce qui se cache entre les murs de cette usine innovante située au 5255, rue Robert-Boyd.

"On veut vraiment que les gens aient l’occasion de comprendre et de voir comment SOPREMA revalorise leur polystyrène. On espère ainsi sensibiliser la population à l’importance de récupérer cette matière dans les écocentres. Plusieurs ne sont même pas au courant qu’il est possible de recycler le polystyrène!"

Maximilien Deletoille
Directeur d’usine

Pendant cette journée, il sera possible de faire une visite guidée entièrement gratuite des installations de l’usine entre 10 h et 16 h. Il s’agit d’une occasion en or de comprendre comment s’effectue la transformation du polystyrène post‑consommation (plastique no 6) en panneaux isolants, mais aussi d’en apprendre plus sur l’entreprise et ses valeurs. SOPREMA invite donc tous les visiteurs à apporter leurs contenants et leurs emballages en polystyrène à recycler.

SOPREMA vous attend avec impatience le 24 septembre prochain à son usine située au 5255, rue Robert-Boyd à Sherbrooke!

1 de 3
2 de 3
3 de 3
Veuillez utiliser un écran de plus de 1024px pour comparer des produits. Fermer

Partager SOPREMA ouvre les portes de son usine de panneaux isolants thermiques de polystyrène extrudé à Sherbrooke | SOPREMA