Retourner au menu Retourner au contenus

SOPREMA, FINALISTE AUX MERCURIADES DANS LA CATÉGORIE EMPLOYEUR DE L’ANNÉE

Nouvelles 21 mars 2019

Drummondville, le 21 mars 2019 – C’est avec grand plaisir et fierté que SOPREMA a été sélectionnée comme finaliste dans la catégorie « Employeur de l’année » du concours Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Ce Mercure met à l’honneur des entreprises québécoises ayant amélioré leur environnement de travail, notamment grâce à des stratégies avant-gardistes et des pratiques innovantes en gestion des ressources humaines.

Bas de vignette photo officielle (gauche à droite) : Isabelle Leclerc, vice-présidente principale, Ressources humaines, La Coop fédérée, partenaire de la reconnaissance des finalistes et Stéphanie Fontaine, Directrice stratégie et innovation chez SOPREMA.

Selon Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA Amérique du Nord, « Il est dans l’ADN de SOPREMA d’innover et de constamment se surpasser comme entreprise. Cette nomination vient concrétiser tous les efforts que nous mettons en place afin de viser toujours plus haut. Nous en sommes très fiers ».

Certifiée « Entreprise en santé Élite », SOPREMA a mis en place plusieurs initiatives afin de se démarquer en tant qu’employeur de choix. Pour n’en nommer que quelques-unes, l’entreprise offre un accès gratuit au gymnase sur les lieux du travail ainsi qu’au CrossFit Drummond SOPREMA, tant aux employés qu’à leur conjoint, en plus d’offrir des repas santé à faible coût. Par ailleurs, le taux d’engagement des employés s’élève à 85 %. La culture entrepreneuriale, la hiérarchie horizontale ainsi que l’esprit familial au sein de SOPREMA sont très fortement appréciés.

Lancé en 1981 par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le concours d’affaires Les Mercuriades est aujourd’hui le plus prestigieux du Québec. Chaque année, il célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici, tant pour les PME que les grandes entreprises. Les lauréats et les finalistes du concours constituent des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique du Québec dans son ensemble.

Le dévoilement des gagnants aura lieu le 29 avril au Palais des congrès de Montréal lors d’une soirée de gala. Rappelons que l’entreprise avait remporté un Mercure en 2017 dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional ».

Contactez votre représentant

Vous avez des questions sur nos produits, nos systèmes ou nos services?

Discutez avec votre représentant