Retourner au menu Retourner au contenus

SOPREMA POURSUIT SON EXPANSION SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE GRÂCE À UN NOUVEAU PARTENARIAT STRATÉGIQUE AU CHILI

Nouvelles 14 mars 2019

Drummondville, le 14 mars 2019 – Afin de poursuivre son expansion remarquable des dernières années sur la scène internationale, SOPREMA est fière d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec l’entreprise TECPRO, principal installateur d’étanchéité au Chili. Cette alliance prendra la forme d’une coentreprise nommée ALTEC et aura comme mandat premier d’introduire sur le marché chilien des systèmes de haute qualité à la fine pointe de la technologie.

Bas de vignette photo officielle (gauche à droite) : Louis-Philippe Lussier, Directeur du développement international pour SOPREMA, Pedro Cerda Carmona, Directeur du développement pour la région de la Cordillère des Andes – SOPREMA, Sebastián Sarralde B., Directeur commercial chez TECPRO et Richard Voyer, Vice-président exécutif et chef de la direction de SOPREMA – Amérique du Nord.

Grâce à cet investissement, SOPREMA accélère sa croissance en Amérique latine et se positionne favorablement dans le 4e marché d’importance en construction après le Brésil, le Mexique et la Colombie. « Nous avons trouvé en TECPRO une entreprise sérieuse, dynamique avec une forte culture entrepreneuriale et un désir de rehausser les standards de construction dans son marché. Nous aspirons à devenir à terme la marque de référence et de qualité en étanchéité en Amérique latine et ALTEC sera une plateforme extraordinaire pour nous », mentionne Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction – SOPREMA Amérique du Nord.

L’innovation, l’excellence du service à la clientèle et la passion pour la qualité sont des valeurs qui définissent autant SOPREMA que TECPRO. D’une part, TECPRO mettra à disposition du partenariat son important réseau commercial et ses 16 années d’expérience dans le secteur de la construction chilienne alors que SOPREMA mettra à profit l’ensemble de sa gamme de produits et son expertise technique.

« Le Chili se démarque par sa stabilité, sa transparence et sa compétitivité. Il affiche le PIB par habitant le plus élevé de l’Amérique du Sud. Notre complémentarité avec TECPRO renforcera notre positionnement dans le marché et sera un accélérateur de croissance extraordinaire », souligne Louis-Philippe Lussier, directeur du développement international chez SOPREMA.

« La création d’ALTEC représente la réalisation d’un grand désir. Chez TECPRO, nous savions que nous pouvions surprendre le marché concurrentiel chilien grâce à une offre de valeur qui permettrait d’aller au-delà des limites traditionnelles. Aujourd’hui, nous présentons fièrement le nom de SOPREMA à nos clients; nous éprouvons une grande satisfaction à bénéficier de la renommée de ce géant. Nous sommes donc convaincus de lancer une initiative fructueuse au Chili : nous gagnerons la confiance de nos partenaires pour les accompagner dans ce grand défi du monde de la construction, l’Amérique latine », affirme Sebastián Sarralde B., Directeur commercial chez TECPRO.

Site web TECPRO : https://www.tecpro.cl/

Site web ALTEC : https://www.altecspa.cl/

 

Contactez votre représentant

Vous avez des questions sur nos produits, nos systèmes ou nos services?

Discutez avec votre représentant