Retourner au menu Retourner au contenus

SOPREMA construit une usine de membranes de bitume modifié avec des polymères SBS à Woodstock

News 18 avril 2018

Woodstock, le 17 avril 2018 – C’est en présence de Trevor Birtch, maire de la ville de Woodstock, que M. Michel Plante, directeur des opérations, produits d’étanchéité pour SOPREMA, a dévoilé les produits qui seront fabriqués à la nouvelle usine de SOPREMA de Woodstock en Ontario, et a marqué symboliquement le début des travaux de construction.

La nouvelle bâtisse de 107 000 pi² sera dédiée à la production de membranes de bitume modifié avec des polymères SBS, matériau fondamental pour l’étanchéité des toitures. L’entreprise investira également dans de nouvelles lignes de production afin d’améliorer le rapport coût-efficacité et d’augmenter son offre concurrentielle, ce qui fera de sa nouvelle usine la plus innovante du groupe SOPREMA.


« Notre nouvelle usine à Woodstock sera dotée d’une technologie de production de pointe. Il s’agit d’une étape majeure dans l’évolution de SOPREMA Canada. Cet investissement, combiné à notre service à la clientèle supérieur et à notre innovation continue, nous permettra de répondre aux attentes de plus en plus élevées des clients et de satisfaire un marché en constante évolution. »

– Michel Plante

« SOPREMA est un chef de file dans son domaine, autant pour la qualité de ses produits que pour l’innovation de son équipe, comme en témoignent les produits qui seront fabriqués. Leur présence vient renforcer le positionnement d’excellence et l’attractivité du secteur industriel de Woodstock. »

– Le maire de Woodstock, Trevor Birtch


SOPREMA a déjà deux bureaux de vente en Ontario, mais grâce à l’emplacement parfait de la nouvelle usine à l’intersection des autoroutes NAFTA 401 et 403, les clients pourront profiter d’un excellent service et auront un accès plus facile aux installations, tout comme les employés.

Sur les 50 emplois que créera cette usine, certains sont même déjà affichés. C’est ce qu’on peut lire sur la palissade érigée sur le bord de l’autoroute 401.


« Nous cherchons déjà à recruter les premiers membres de notre équipe, notamment nos responsables de l’entretien et de l’expédition ainsi que nos mécaniciens. D’autres postes s’ouvriront dans les prochains mois pour venir compléter l’ensemble de nos services et fonctions. SOPREMA est réputée pour ses bonnes conditions de travail, et nous sommes convaincus que cela incitera la main-d’œuvre à vouloir se joindre à notre beau projet. »

– Florent Bellini, directeur de l’usine de Woodstock


De gauche à droite : Trevor Birtch, Maire de la ville de Woodstock, Raymond Gauthier, Directeur Industriel Amérique du Nord, Michel Plante, Directeur des opérations – produits d’étanchéité,  Florent Bellini, Directeur d’usine et Guillaume Dufort, Chargé de projets – Direction industrielle pour SOPREMA.

Contactez votre représentant

Vous avez des questions sur nos produits, nos systèmes ou nos services?

Discutez avec votre représentant