Retourner au menu Retourner au contenus

SOPREMA Canada recommande les solutions sans flamme pour les membranes de sous-couche SBS

Nouvelles 22 juin 2020

Dans le souci constant de relever les normes de l’industrie, SOPREMA Canada annonce que les solutions sans flamme pour les toitures seront, dès à présent, promues et recommandées dans le but de surpasser les exigences les plus strictes de la construction.

À l’avenir, non seulement SOPREMA Canada continuera de déconseiller le soudage de ses membranes de sous-couche sur les substrats combustibles de ses assemblages, mais elle ira encore plus loin en recommandant des systèmes sans flamme, du pontage jusqu’aux membranes de sous-couche sur tous les types de structures.

« Il y a un certain temps déjà, nous avons choisi de contribuer à cette tendance dans l’industrie vers les solutions sans flamme. Et la situation sans précédent à laquelle nous faisons face aujourd’hui ne fait que confirmer la pertinence de cette transition. Nous avons toujours été un acteur essentiel et novateur dans le secteur des toitures et nous nous soucions profondément d’améliorer les constructions et de rehausser les normes de l’industrie » affirme Richard Voyer, vice-président directeur de SOPREMA Amérique du Nord.

Les solutions sans flamme pour les toitures sont loin d’être récentes sur le marché. SOPREMA Canada a une longue expérience dans le développement de ces produits. La technologie a évolué grandement dans les dernières années, et la gamme de produits et les systèmes de SOPREMA se sont considérablement diversifiés. En fait, SOPREMA Canada offre la plus grande variété de produits et de systèmes sans flamme pour tous les types de toitures sur le marché, que ce soit pour les systèmes traditionnels de toiture comportant des panneaux laminés en usine, les systèmes de toiture à membrane protégée et les membranes PMMA ou de bitume modifié avec des SBS.

En plus d’être très performantes, les membranes de toiture sans flamme sont sûres pour les travailleurs et l’environnement. En outre, elles sont aussi rapides à installer que les autres solutions du marché, sont couvertes par les mêmes garanties et sont testées conformément à la norme CSA A123.21. Ces membranes sont également économiques et s’adaptent à tous les types de bâtiments et aux conditions météorologiques extrêmes. Il est possible de les appliquer au moyen de diverses méthodes. Finalement, les solutions sans flamme ne perturbent pas les activités qui ont lieu dans les bâtiments : ces systèmes s’installent sans flamme, ne dégagent pas d’odeurs et n’émettent que de faibles émissions de composés organiques volatils (COV).

L’industrie change, et SOPREMA Canada continuera de contribuer à son évolution grâce à l’éducation et la promotion. Elle aidera à transformer l’avenir du secteur de la toiture.

Découvrez nos solutions sans flamme

 

Votre opinion sur le sujet est importante pour nous. Nous vous invitons donc à remplir le formulaire suivant si vous avez des questions ou des commentaires concernant la position de SOPREMA sur les solutions sans flamme.

Consultez notre section des questions et réponses les plus fréquentes

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Contactez votre représentant

Vous avez des questions sur nos produits, nos systèmes ou nos services?

Discutez avec votre représentant