Toutefois, la neige tombée au mois de novembre ainsi que les pluies intenses survenues en mai et en juin ont bouleversé l’application des produits d’étanchéité. L’installateur, Groupe Lefebvre, et SOPREMA ont donc proposé une autre technologie qui se prêtait mieux aux conditions climatiques du chantier : l’apprêt ALSAN CIVIL P70 et la membrane d’étanchéité ALSAN CIVIL 773, deux produits à base de PMMA.
« Cette membrane liquide, fabriquée au Québec, est pulvérisable même par temps froid, ce qui permet une vitesse d’exécution remarquable. Et en plus de sécher très rapidement, elle s’applique sur des surfaces irrégulières comparativement à d’autres technologies », explique Michel Viau, représentant technique chez SOPREMA.
Le PMMA offre un rendement d’étanchéité et une durabilité incomparables. Certes, son coût est plus élevé, mais il est choisi pour sa qualité et sa haute performance, et aussi parce qu’il permet une économie de temps considérable dû à son installation rapide. Il s’agit d’un produit complémentaire à l’offre de services de SOPREMA. Il est à noter que la technologie du PMMA est mondialement connue chez SOPREMA depuis plus de 10 ans.