Retourner au menu Retourner au contenus

Techniques avancées

 

La formation avancée permet aux installateurs d’approfondir leurs connaissances et leurs techniques d’installation de membranes de bitume modifié aux polymères SBS.

SOPREMA offre une formation théorique et pratique aux couvreurs possédant un minimum de deux ans d’expérience en installation de membranes de bitume modifié aux polymères SBS thermosoudées. Grâce à cette formation, les participants pourront se familiariser avec les systèmes haute performance fixés mécaniquement, collés à l’adhésif ou au bitume chaud et autocollants, en plus de rafraîchir leurs connaissances en ce qui concerne les techniques d’installation des systèmes classiques[1] et les nouveaux produits. Les participants auront l’occasion de réviser les notions de base, d’approfondir leurs connaissances sur les caractéristiques de nos membranes et les procédés d’application appropriés et sécuritaires pour tous les produits, ainsi que de revoir les règles de sécurité sur les chantiers et les exigences de l’industrie.

À la fin de cette formation, les participants devront réussir une évaluation pratique et un examen théorique afin d’obtenir la certification d’installateur avancé. Ils auront également les connaissances requises pour installer efficacement tous les types de membranes de bitume modifié aux polymères SBS.

Veuillez noter que l’emploi d’installateurs avancés ne garantit pas automatiquement l’accès de l’entrepreneur couvreur au Programme Alliance Qualité + Sécurité (PAQ+S) de SOPREMA. Les entrepreneurs-couvreurs qui désirent voir leur entreprise devenir membre du réseau afin d’avoir accès aux garanties MAMMOUTH Platinum doivent contacter leur représentant SOPREMA pour obtenir plus d’informations sur l’admissibilité à ce réseau et les procédures à suivre.

 

Préalable : Avoir suivi la formation Techniques de base offerte par SOPREMA et posséder un minimum d’un an d’expérience en installation de membranes de bitume modifié aux polymères SBS thermosoudées (soudure de surface courante et installation sur parapet)

ou

Avoir suivi la formation équivalente de 30 heures offerte par la Commission de la construction du Québec (CCQ) et posséder un minimum d’un an d’expérience en installation de membranes de bitume modifié aux polymères SBS thermosoudées (soudure de surface courante et installation sur parapet)

ou

Posséder un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Pose de revêtements de toiture et posséder un minimum d’un an d’expérience en installation de membranes de bitume modifié aux polymères SBS thermosoudées (soudure de surface courante et installation sur parapet)

ou

Posséder un minimum de deux ans d’expérience en installation de membranes de bitume modifié aux polymères SBS thermosoudées (soudure de surface courante et installation sur parapet).

Pour plus d’information, télécharger le plan de formation.

 


 

[1] Membranes thermosoudées ou collées au bitume chaud.

S’inscrire à une formation

Pour s’inscrire à une formation, contactez votre bureau SOPREMA le plus proche
Obtenir les coordonnées du bureau le plus proche