FAITS PRÉOCCUPANTS À PROPOS DE L’INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION

Construire avec l'avenir en tête

Visionnez le film

ENVIRONNEMENT

Les bâtiments ont un impact important sur l’environnement.

La construction et la rénovation de bâtiments utilisent des ressources naturelles précieuses. Ensuite, lorsqu’ils sont habités, les bâtiments sont responsables, entre autres, d’une part importante de toutes nos émissions de dioxyde de carbone.

Voici un aperçu de ce que représentent les bâtiments à l’échelle mondiale :

  • 50 % des déchets solides proviennent de matériaux de construction
  • Consommation de 12 % de l’eau potable mondiale
  • Consommation de 36 % de l’énergie mondiale
  • Production de près de 40 % des gaz à effet de serre (GES) à l’échelle mondiale
environment-mobile-2
humankind-mobile_2

HUMAIN

Les bâtiments, les maisons et les immeubles ont pour fonction de répondre aux besoins fondamentaux des individus, notamment en assurant leur santé et leur sécurité, compte tenu de leur utilisation grandissante :

  • Les Nord-Américains passent 87 % de leur temps à l’intérieur des bâtiments.
  • 7,7 milliards d’individus composeraient la population mondiale en 2019. Ce chiffre s’élèvera à 8,5 milliards en 2030.
  • 55 % de la population mondiale vit en ville, alors qu’au Canada, ce chiffre atteint 81 %.

NOTRE AVENIR EST ENTRE NOS MAINS

Il est important pour nous tous de repenser notre façon de fabriquer, de concevoir, de construire et de transformer notre environnement bâti.

Que nous soyons des architectes, des installateurs ou des institutions gouvernementales, nous partageons tous la même planète. Nous devons donc tous agir afin de minimiser les impacts de nos activités sur l’environnement et la santé.

En tant qu’entreprise manufacturière, SOPREMA a pour priorité de contribuer à la protection de l’environnement et de la santé humaine ainsi qu’à la lutte contre les changements climatiques.

De plus, SOPREMA a l’ambition de multiplier et de diversifier les solutions visant à soutenir l’évolution du bâtiment durable.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE?

Les architectes et les installateurs jouent un rôle décisif dans l’industrie du bâtiment et de la construction en améliorant la conception des bâtiments et les méthodes de construction et d’édification.

Les bâtiments mal conçus et mal construits contribuent à une plus grande consommation d’énergie ainsi qu’à l’épuisement des ressources.

La réduction de la consommation énergétique dans les bâtiments est l’un des moyens les plus importants de diminuer l’impact global de l’humain sur l’environnement et le réchauffement climatique.

what-can-we-do-mobile_2
how-can-we-help-mobile-2

COMMENT PEUT-ON AIDER?

SOPREMA vous aide et vous guide dans la sélection de produits et de systèmes qui ont été reconnus comme des solutions permettant de créer des ouvrages durables.

 

En plus d’être diversifiées, ces solutions peuvent contribuer à relever des défis ou à résoudre des problématiques en développement durable autant à l’échelle des bâtiments que des collectivités.

CONTACTEZ UN EXPERT SOPREMA

Pour toute question sur nos solutions durables

Remplissez tous les champs.

© SOPREMA Canada. Tous droits réservés.

Partagez cette page!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email