Utilisation

axée sur des solutions durables

Les membres de nos équipes qui développent nos produits et en suivent la performance pendant leur période d’utilisation doivent répondre aux besoins des professionnels de la construction tout en relevant les défis environnementaux, sociaux et économiques s’y rattachant. Pour y parvenir, ils sont encouragés à multiplier les solutions durables et à les diversifier de manière à faire évoluer le bâtiment durable.

Des solutions durables, c’est accroître

  • La durée de vie utile du bâtiment.
  • La performance globale du bâtiment.
  • La résilience du bâtiment.
  • La santé et le confort des occupants du bâtiment.
  • L’expertise sur la science du bâtiment.

Guide sur les solutions durables

Pour mieux situer la contribution de nos produits par rapport aux enjeux liés à la protection de l’environnement, à la lutte contre les changements climatiques et à l’amélioration de la santé et du bien-être humain, nous avons créé un tout premier guide sur les solutions durables. Celui-ci sera mis à jour périodiquement au fil des progrès.

LES CERTIFICATIONS EN BÂTIMENT DURABLE

Plusieurs certifications contribuant à rendre le bâtiment ou les infrastructures durables existent au Canada. C’est notamment le cas des certifications LEEDMD, WELLMD, PASSIVE HOUSEMD et BCZMD pour ne nommer que celles-ci. De façon générale, ces certifications contribuent à assurer la durabilité des bâtiments selon l’élément qu’elles concernent. De manière générale, ces certifications contribuent à assurer la durabilité du bâtiment relativement aux enjeux qu’elles abordent. Plusieurs produits de SOPREMA peuvent contribuer aux exigences des certifications mentionnées ci-bas. 

CERTIFICATION LEEDMD

L’attribution de la certification LEEDMD repose sur un système de pointage visant l’octroi de crédits respectant plusieurs enjeux de développement durable touchant le bâtiment. 

CERTIFICATION WELLMD

L’attribution de la certification WELLMD repose sur un système de pointage visant l’octroi de crédits respectant plusieurs enjeux spécifiques à la santé et au bien-être des occupants du bâtiment. 

CERTIFICATION PASSIVE HOUSEMD

L’attribution de la certification PASSIVE HOUSEMD repose sur l’atteinte de différents niveaux relatifs à la performance énergétique et au confort des occupants.

CERTIFICATION BCZMD

L’attribution de la certification BCZMD repose sur l’atteinte du bilan à carbone zéro (carboneutralité) pour les bâtiments neufs et existants.

Éducation aux professionnels

Depuis de nombreuses années, nous communiquons nos connaissances pour enrichir l’industrie de la construction en organisant des webinaires, des dîners-conférences et des démonstrations techniques dans différentes régions.

© SOPREMA Canada. Tous droits réservés.