Fin de vie

centrée sur le principe de 3RV

Les membres de nos équipes qui développent nos produits et en suivent la performance doivent également se soucier de la fin de vie de nos produits, notamment en trouvant des solutions permettant de prolonger leur durée de vie utile ou en intégrant le principe de 3RV.

Le principe de 3RV, c’est

  • La réduction à la source.
  • La réutilisation.
  • Le recyclage.
  • La valorisation.

Resurfaçage

Étant une forme de réduction à la source, le resurfaçage permet d’accroître la durabilité du système de toiture en ajoutant une nouvelle membrane de finition sur l’étanchéité existante. En plus de réduire certains impacts environnementaux à moyen terme, cela permet d’éviter, d’une part, l’acheminement de matières résiduelles vers un site d’enfouissement et, d’autre part, l’utilisation de nouveaux matériaux.

Play Video

Étude de cas

Voici une étude de cas portant sur les avantages économiques, environnementaux et sociaux du resurfaçage de toiture réalisé sur le plus grand centre commercial du Nouveau-Brunswick.

Le premier resurfaçage effectué sur une superficie de 175 500 pi2 aura permis de prolonger d’au moins 25 ans la durée de vie du système d’étanchéité existant, de réduire de 67 % les gaz à effet de serre liés à la production et au transport et de réduire de près de 50 % les coûts pour l’achat de nouveaux matériaux.

Apprenez-en plus sur les retombées significatives de ce projet d’envergure!

Resurfaçage CF Champlain

Play Video

© SOPREMA Canada. Tous droits réservés.