Le système COLPHENE BSW est la solution parfaite pour réaliser l’étanchéité des surfaces horizontales et verticales dans les applications de murs berlinois situées dans des zones à forte densité. Il est utilisé lorsque les bâtiments à proximité limitent l’accès et l’excavation d’un nouveau projet.
Les membranes COLPHENE BSW se démarquent de la compétition en raison de leur performance. L’une des caractéristiques des membranes COLPHENE BSW est leur adhésion au béton coulé en place. Bénéficiant des effets de la réaction exothermique qui se produit lors du mûrissement du béton, le système COLPHENE BSW jouit d’une adhérence supérieure due à la liaison chimique et mécanique entre les membranes d’étanchéité et le béton structural, ce qui permet d’éviter non seulement l’infiltration de l’eau vers l’intérieur du bâtiment mais aussi sa migration latérale entre le béton et la membrane.
Les lettres BSW font référence à l’expression anglaise « Blind Side Waterproofing » (étanchéité des murs berlinois en français), puisqu’à la suite de l’installation des membranes, celles-ci ne seront plus accessibles après la mise en place du béton structural.