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Gestionnaire de projets Libellés privés – Drummondville

Taux : À discuter

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre de poste : 1

Statut de l'emploi : Poste permanent

Quart de travail : Jour, Soir

Années d'expériences : 3 à 5 ans

Horaire de travail : Temps plein

Diplôme : BAC

SOPREMA est le plus grand producteur mondial d’une large gamme de produits d’étanchéité globale allant de la toiture, des murs, des fondations, en passant par le génie civil et les solutions de développement durable. Nous sommes à la recherche du meilleur Gestionnaire de projets Libellés privés !

Pourquoi devriez-vous vous joindre à notre équipe?

  • Accès au Crossfit et Gymnase gratuitement
  • Horaire flexible
  • Congés payés pendant les fêtes
  • Entreprise en santé : Élite
  • Programme d’assurances et fond de pension compétitif
  • Club social actif
  • Nouvel environnement de travail

 

RÔLE SOMMAIRE

Le gestionnaire de projets supporte le directeur des ventes et développement dans l’offre d’une expérience client d’exception. Il gère un portefeuille de projets impliquant des équipes multidisciplinaires pour les gammes de produits libellés privés. Il planifie et supervise le déroulement des projets et s’assure que les tâches sont effectuées dans les délais et budgets prévus. Le portefeuille de projets sous sa responsabilité est déterminé par le directeur de la division et inclut des projets de nature diverses :

–          Développement et commercialisation des produits libellés privés

–          Amélioration de produits libellés privés existants

–          Support aux clients, aux ventes et aux opérations

Il travaille en étroite collaboration avec les divers intervenants des départements du marketing, de la technique ainsi que de la R&D. Des joueurs additionnels peuvent s’ajouter à l’occasion selon la nature des mandats (ventes, industriels, achats).

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assister et participer aux rencontres/appels clients dans le processus de développement des affaires.
  • Coordonner la définition des objectifs des projets (Cahier de charge);
  • Planifier les différentes phases des projets (Échéancier);
  • Évaluer les ressources financières et humaines nécessaires à l’atteinte des objectifs (Budget);
  • Suivre l’évolution des projets et informer les parties prenantes de leur progression ;
  • Identifier les enjeux potentiels et gérer les risques de façon proactive ;
  • Orchestrer les communications internes et externes concernant les activités à venir, les enjeux à relever et les décisions à prendre;
  • Regrouper les informations relatives au projet;
  • Coordonner et animer les rencontres d’équipe (R&D, Technique, Marketing, et autres fonctions au besoin);
  • Évaluer l’atteinte des objectifs des projets et communiquer les résultats aux parties prenantes;
  • Effectuer un post-mortem des projets et identifier les opportunités d’amélioration continue;
  • Mettre en place des indicateurs de performance et outils de gestion de projet.

 

Nombreux avantages sociaux

Club social
Fond de pension participatif
Gymnase gratuit avec entraineur disponible sur place
Nombreuses opportunités d'avancement
Programme d'aide aux employés
Programme d'assurance avantageux

Compétences requises

QUALITÉS REQUISES

Formation académique

  • Diplôme universitaire en : Administration, Sciences ou Ingénierie ou Combinaison équivalente de diplôme / expérience pertinents;
  • Formation en gestion de projet un atout.

Connaissances

  • Deux à cinq ans d’expérience en gestion de projet impliquant des équipes multidisciplinaires. Préférablement dans une entreprise manufacturière.
  • Maîtrise des outils de gestion de projet  (Échéancier, Budget, Priorisation, Analyse de risque, Communications.)
  • Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit essentiel.

 

Aptitudes et attitudes

  • Aptitudes pour la planification, l’organisation et la priorisation du travail.
  • Importantes qualités interpersonnelles (intégrité, engagement, respect, travail d’équipe, leadership).
  • Capacité à mobiliser des personnes sur lesquelles il n’a pas de pouvoir formel.
  • Proactivité, initiative et orientation client.
  • Excellentes aptitudes en communication écrites et orales (français, anglais).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail de bureau, avec déplacements occasionnels dans diverses régions du Canada, des États-Unis ainsi qu’à l’étranger.
  • Dans le cadre de ses déplacements ou lors de visites de collègues au siège social, le gestionnaire de projet peut être appelé à participer à des rencontres en soirée et au cours des fins de semaine. Ces rencontres sont nécessaires aux exigences du poste.
  • À l’extérieur des périodes de déplacements ou des visites de collègues, le gestionnaire de projet travaille selon un horaire régulier sur semaine avec soirées et fins de semaines occasionnelles.

EXIGENCES PHYSIQUES

  • Le gestionnaire de projet pourrait avoir à visiter certains chantiers de construction, des clients et des projets réalisés. Pour accomplir ces tâches, il faut monter dans des échelles, descendre dans des tranchées et des tunnels et respecter en tout temps les mesures de sécurité.
  • Il est nécessaire d’effectuer des déplacements en avion pour se rendre dans des régions éloignées.

Si vous êtes une personne responsable dotée d’une grande autonomie, fiable, proactive, assidue et que vous possédez du leadership, vous êtes la personne qu’on recherche !

Faites parvenir votre candidature au Département des Ressources humaines.

Département des Ressources humaines

1675, rue Haggerty, 
Drummondville (Québec),
J2C 5P7

Télécopieur : 819-478-8049
rh@soprema.ca

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