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Analyste d’affaires TI – Drummondville

Informatique

Taux : À discuter

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre de poste : 1

Statut de l'emploi : Poste permanent

Quart de travail : Jour

Années d'expériences : 5 ans

Horaire de travail : Temps plein

Diplôme : Baccalauréat en Informatique / Administration

RÔLE SOMMAIRE

L’analyste d’affaires TI doit comprendre les processus d’affaires de l’entreprise et recommander les meilleures pratiques des logiciels. Il devra développer les cahiers des charges expliquant la problématique, la solution et les retombés pour l’entreprise. Il doit entretenir une excellente relation avec les utilisateurs afin de comprendre leur réalité afin d’optimiser leur travail en éliminant les tâches sans valeur ajoutée.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Comprendre les processus d’affaires et recommande les méthodes de travail avec les logiciels;
  • Développer des cahiers des charges pour comprendre les nouveaux besoins;
  • Écrire des analyses fonctionnelles qui décrivent comment résoudre une problématique d’affaires avec les outils informatiques. Proposer des modifications logicielles pour répondre aux besoins;
  • Participer activement au plan d’amélioration continue de nos processus d’affaires;
  • Déployer des nouveaux modules de notre solution ERP;
  • Implanter notre solution ERP dans le cadre d’acquisition d’entreprise.

Nombreux avantages sociaux

Club social
Fond de pension participatif
Gymnase gratuit avec entraineur disponible sur place
Nombreuses opportunités d'avancement
Programme d'aide aux employés
Programme d'assurance avantageux

Compétences requises

QUALITÉS REQUISES

Formation académique

  • BAC en Informatique de Gestion ou BAC en administration ;
  • 5 années d’expérience.

Connaissances

  • Comprendre les processus d’affaires d’une entreprise manufacturière;
  • Maîtriser les fonctionnalités qu’offrent des systèmes comme ERP, MRP, CRM et BI;
  • Maîtriser les bases de données telles que SQL Serveur, MySQL dans des modèles transactionnels ou étoilés;
  • Comprendre les différents langages de programmation pour résoudre les complexités avec les programmeurs;
  • Maîtriser la méthode de gestion de projet AGILE.

Aptitudes et attitudes

  • Méthodique et rigoureux;
  • Excellente relation avec les utilisateurs (axé sur le service à la clientèle);
  • Excellent esprit d’analyse;
  • Bilingue obligatoire (Français, Anglais);
    • Bon communicateur.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Peut avoir des déplacements occasionnels ;
  • Nécessite à l’occasion du travail en dehors des heures normales.

EXIGENCES PHYSIQUES

  • Travail de bureau à l’ordinateur.

Si vous êtes une personne responsable dotée d’une grande autonomie, fiable, proactive, assidue et que vous possédez du leadership, vous êtes la personne qu’on recherche !

Faites parvenir votre candidature au Département des Ressources humaines.

Département des Ressources humaines

1675, rue Haggerty, 
Drummondville (Québec),
J2C 5P7

Télécopieur : 819-478-8049
rh@soprema.ca

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