De manière générale, l’industrie de la construction exerce une pression grandissante sur l’environnement par le biais de sa consommation de matières premières, communément appelées ressources naturelles. À cela s’ajoute le gaspillage qui existe au niveau des matières résiduelles à travers le cycle de vie des produits de construction.
SOPREMA s’attaque directement à la source du problème en misant sur le potentiel qu’offrent les matières d’origine recyclée. L’évolution de la gamme SOPRA-XPS ouvre la voie à une toute nouvelle génération de produits plus écoresponsables tant au niveau de l’approvisionnement que de leur fin de vie utile, d’autant plus que l’utilisation de matières d’origine recyclée est une façon d’alléger l’empreinte environnementale des produits de construction tout en réduisant notre dépendance aux matières dites fossiles.
Voyez comment SOPREMA concrétise cette forme de réduction à la source, soit la meilleure avenue à privilégier pour respecter le principe des 3RV, c’est-à-dire la réduction à la source, la réutilisation, le recyclage et la valorisation.