VOICI LES ATTACHES THERMIQUES ACS

Pour des assemblages de mur efficaces et performants sur le plan thermique

SOPREMA a choisi les ATTACHES THERMIQUES ACS comme solution pour les revêtements extérieurs en panneaux en raison de leur performance supérieure et de leur facilité d’installation. En raison de leur composition en acier inoxydable et de la contribution de leur base isolante.

Les ATTACHES THERMIQUES ACS peuvent fournir jusqu’à 98 % d’efficacité thermique.

FIXATIONS SOLIDES

ACS-S

3D ACS Clip

FIXATIONS AJUSTABLES

ACS-A

3D ACS Clip

De plus, la capacité structurelle des attaches permet de maximiser l’espacement vertical, ce qui améliore d’autant plus les performances thermiques du système et diminue le nombre d’attaches requis pour le projet.

Les ATTACHES THERMIQUES ACS forment un système de fixation très efficace qui réduit les effets des ponts thermiques dans les systèmes de mur. Les ATTACHES THERMIQUES ACS sont une combinaison d’acier inoxydable, reconnu pour sa robustesse, sa faible conductivité thermique et son point de fusion élevé, et d’une base isolante d’une résistance thermique de R-3 par base.

Les ATTACHES THERMIQUES ACS sont offertes en deux configurations : fixe et ajustable. Les deux fixations ont des découpes qui représentent 15 à 20 % de leur volume afin de réduire la quantité de matériau conducteur ainsi que les effets des ponts thermiques dans les systèmes de mur.

Architectes, sachez que les ATTACHES THERMIQUES ACS offrent une excellente performance structurale et thermique. Elles permettent également l’utilisation de panneaux rigides à valeur R élevée, ce qui contribue à la performance globale de l’assemblage.

Installateurs, sachez que les ATTACHES THERMIQUES ACS sont faciles et rapides à installer. De plus, elles ne requièrent aucun rail exclusif, ce qui peut vous permettre de réaliser des économies de coûts. Également, les ATTACHES THERMIQUES ACS offrent la possibilité d’installer facilement un isolant rigide. Ayant une valeur R au pouce élevée, ces isolants permettent d’utiliser une épaisseur moindre pour atteindre la même efficacité thermique que d’autres isolants ayant une valeur R au pouce plus faible.

Les ATTACHES THERMIQUES ACS ont passé avec succès plusieurs essais de résistance au feu de l’assemblage de mur selon la norme CAN/ULC-S134.

Performance thermique supérieure

Meilleure capacité structurelle

Installation rapide et facile

Depuis quelques années déjà, SOPREMA travaille à la diversification et au développement de son offre de produits dans le but d’offrir des assemblages de mur encore plus efficaces et performants sur le plan thermique.

Guide d’installation

La longueur, l’espacement et la pose des attaches sur la sous-structure sont déterminés en fonction de la combinaison des exigences thermiques et structurelles de l’assemblage. Afin d’assurer l’installation adéquate sur le chantier, SOPREMA a mis à votre disposition un guide d’installation détaillé des ATTACHES THERMIQUES ACS.

Guide de conception structurale

L’objectif de ce guide est d’aider à la spécification adéquate concernant l’installation et l’espacement des ATTACHES THERMIQUES ACS brevetées soutenant les assemblages de revêtement extérieur. Ce guide doit être utilisé conjointement avec les rapports d’analyse thermique de Morrison Hershfield (MH) ou le Guide MIEUX CONSTRUIRE de SOPREMA pour atteindre la conformité aux objectifs énergétiques des codes du bâtiment.

Fiche technique

Consultez la fiche technique des ATTACHES THERMIQUES ACS pour connaître les différentes caractéristiques du produit, des restrictions d’installation aux différentes propriétés.

Brochure

Téléchargez la brochure pour toujours avoir à portée de main les caractéristiques et les avantages concurrentiels des ATTACHES THERMIQUES ACS.

Webinaire

Points à considérer pour l’optimisation des murs en vue des réalités actuelles et futures

Ce webinaire explore les synergies et les opportunités de combiner les isolants de polyisocyanurate et de laine minérale avec un système de fixation de revêtement structurellement et thermiquement efficace de façon à atteindre des performances thermiques élevées, réduire l’utilisation de matériaux, minimiser les coûts et optimiser l’épaisseur des murs.

Guide MIEUX CONSTRUIRE

SOPREMA, en collaboration avec la firme Morrison Hershfield, a testé des assemblages de mur qui permettent d’atteindre les performances d’efficacité énergétique requises par le Code national de l’énergie pour les bâtiments et bien plus.

Demandez votre boîte d’échantillons gratuite pour découvrir les ATTACHES THERMIQUES ACS.

VIDÉOS D’INSTALLATION

DIFFÉRENTS SYSTÈMES POSSIBLES

Système de mur avec isolant extérieur en laine de roche

Assemblage protégé de SOPREMA.

Système de mur avec isolant extérieur en mousse de polyuréthane giclée

Système de mur avec isolant extérieur en panneaux rigides

ARCHITECTES, INGÉNIEURS ET BÂTISSEURS

Contactez nos experts pour en apprendre davantage sur notre service de soutien pour la conception de murs! Vous obtiendrez ainsi tout le soutien nécessaire pour vous accompagner dans la conception des systèmes de mur de votre bâtiment.

CONTACTEZ UN EXPERT SOPREMA

Partagez cette page !

© SOPREMA Canada. Tous droits réservés.