Sujet

21 résultats

Filtrer par

Pertinence

Résultats par page

Regard sur les isolants thermiques et acoustiques fabriqués à partir de papier recyclé.

Par Marie Gagnon, Magazine Voir Vert Porté au premier chef par l’adhésion au système d’évaluation LEED, l’essor du bâtiment durable au Québec s’accompagne d’un intérêt sans cesse grandissant pour la valorisation des matières résiduelles. Vue sous cet angle, l’introduction de matières issues de la collecte sélective, dans le cycle de production et de consommation, s’inscrit…

Voir le produit

10 bonnes raisons d’utiliser les panneaux isolants à base de polyisocyanurate dans vos assemblages de murs

Les panneaux isolants de polyisocyanurate sont reconnus pour leur polyvalence, mais ils possèdent aussi de nombreux avantages qui en font une solution avantageuse lorsque vient le temps de concevoir un assemblage de mur performant. Cet article vous présente 10 bonnes raisons d’utiliser les panneaux isolants à base de polyisocyanurate SOPRA-ISO V pour vos différents projets.

Voir le produit

Découvrez les 4 principales caractéristiques des normes canadiennes pour l’étanchéité à l’air CAN/ULC-S741 et S742

Publiées pour la première fois en 2008 et 2011 respectivement, CAN/ULC-S741 et CAN/ULC-S742 sont les premières normes canadiennes pour l’étanchéité à l’air. La première vise les les matériaux d’étanchéité à l’air, tandis que la seconde traite des ensembles d’étanchéité à l’air. Découvrez les 4 principaux avantages de ces normes.

Voir le produit

CAN/ULC-S741 et S742 : Connaissez-vous ces normes canadiennes pour l’étanchéité à l’air?

Publiées pour la première fois respectivement en 2008 et 2011, CAN/ULC-S741 et CAN/ULC-S742 sont les premières normes canadiennes pour l’étanchéité à l’air. Ces normes sont des spécifications puisque non seulement indiquent-elles comment mesurer le taux de fuite d’air des matériaux et ensembles, mais on retrouve dans chacune des seuils de performance à atteindre. Il est…

Voir le produit

Fondations avec espace restreint? COLPHENE BSW est la solution parfaite pour vous!

Toronto, Montréal et Vancouver sont toutes des exemples de grandes villes canadiennes où l’espace peut parfois manquer sur les chantiers. Dans la plupart des constructions à l’intérieur même des grands centres urbains, il est parfois difficile d’avoir accès aux murs extérieurs de la fondation. C’est pourquoi il est très important d’avoir un système d’étanchéité haute…

Voir le produit

Comment choisir la bonne membrane pare-air perméable ?

Lors de la conception de murs, plusieurs éléments doivent être pris en considération, dont la sélection d'une membrane pare-air perméable. Le but principal d’un pare-air est de prévenir les fuites d’air au travers de l’enveloppe du bâtiment. En effet, une circulation d’air non maîtrisée peut entraîner une perte de chaleur et des coûts énergétiques élevés,…

Voir le produit

5 avantages d'utiliser notre service de conception de pente pour votre projet de toiture commerciale

Assurer un écoulement des eaux adéquat sur une toiture est important, que ce soit lors de la construction d’un nouveau projet ou de la réfection d’un toit sans pente. Il est donc primordial d’être bien conseillé lors de l’estimation et de la conception des dessins d’atelier. Nous avons listé cinq avantages de choisir un service…

Voir le produit

ASTM E2357 Vs. CAN/ULC S742 : Où s’arrête la comparaison ?

Savez-vous ce qui distingue ces deux normes sur l'étanchéité à l'air pour les murs? Certains diront que CAN/ULC-S742 n'est qu'une version canadienne de la norme E2357. Il est vrai que les deux reprennent les mêmes conditions d’essai, mais là s’arrête la comparaison. Voyez par vous-même!

Voir le produit

Pourquoi les architectes apprécient autant les pentes isolantes dans leurs projets de toiture commerciale?

Lorsque vient le temps de penser à la toiture d’une nouvelle construction ou d’apporter des modifications à une toiture existante, il importe de se pencher sur la question de la pente à donner. Qu’elle soit structurale ou faite d’isolant, elle devra assurer un écoulement des eaux efficace vers le drain et préviendra ainsi les risques…

Voir le produit

Comment concevoir un système de toiture CSA A123.21 en 3 étapes

Trois grandes étapes sont nécessaires pour concevoir un système de toiture qui répondent à la CSA A123.21. Cet article résume ces étapes, en plus de centraliser toutes les ressources nécessaires pour être en mesure à l'identifcaiton du système de toiture qui correspond le mieux aux paramètres de votre projet.

Voir le produit

Qu’est-ce que la norme CSA A123.21 ?

La norme CSA A123.21-14 est une méthode d’essai normalisée de la résistance dynamique à l’arrachement sous l’action du vent des systèmes de couverture à membrane.

Voir le produit

SOPRA-XPS : Un isolant aux multiples fonctions des plus résistants

SOPRA-XPS est un panneau isolant thermique de polystyrène extrudé. Il est composé de mousse à cellules fermées et est principalement utilisé comme isolant thermique pour les systèmes de fondations, les toitures inversées dont les toits-terrasses et les toits verts et les stationnements de SOPREMA.

Voir le produit

Résultats par page