Engagement – Politique environnementale

Produire des matériaux qui répondent aux attentes immédiates des professionnels de l’étanchéité, mais aussi préserver les intérêts des générations futures, telle est la mission que les acteurs du monde de la construction doivent désormais intégrer dans toutes leurs démarches environnementales.

Les fabricants de matériaux ont le devoir par conséquent de réfléchir aux effets de leurs produits sur la nature et sur l’homme pendant toute la vie d’un bâtiment de sa fabrication, passant par sa construction, son exploitation, jusqu’à sa démolition. Pour SOPREMA  cette démarche s’est concrétisée, entre autres, par la création d’une politique environnementale, à l’échelle internationale. Sa mission  principale est de prendre en compte l’impact de nos produits sur l’environnement et sur la santé depuis leur conception jusqu’à leur destruction mais aussi de diffuser dans l’entreprise une véritable « culture environnementale ».

Ginkgo Biloba

Les efforts de SOPREMA en matière de développement durable ne datent pas d’hier. SOPREMA a été la première société dans son domaine à obtenir sa certification à la norme ISO 14001, et ce, dès janvier 1998. Cette norme de gestion environnementale, requiert que nous mettions en place une politique environnementale et surtout, que nous en assumions le suivi : objectifs environnementaux, suivi des impacts et risques environnementaux, plans de mesure d’urgence et plusieurs autres.

Pour symboliser notre démarche environnementale, nous avons choisi la feuille de Ginkgo Biloba. Pour en découvrir davantage sur cette identification précieuse ainsi qu’à propos de nos solutions durables, nous vous invitons à consulter les sections Eco Struction et Solutions durables.