Pare-vapeur, barrières thermiques et protecteurs d'avant-toit

XPRESS VAPR BOARDGALON DUO

Barrière thermique

XPRESS VAP'R BOARD

XPRESS VAP'R BOARD est un panneau de fibres minérales (laine de roche) de haute densité d’une épaisseur de 5/8 po qui peut agir à la fois comme pare-vapeur, barrière thermique et isolant.

Pouvant être installé directement sur tous les types de platelage, XPRESS VAP'R BOARD de SOPREMA est le produit de laine de roche idéal pour ce type d’application.

Pare-vapeur

SOPRAVAP’R

SOPRAVAP’R est une membrane pare-vapeur autocollante idéale pour les systèmes installés à froid. Elle s’applique sur tous les types de surfaces préalablement préparée avec l’apprêt ELASTOCOL STICK ou ELASTOCOL STICK H2O, mais est spécialement conçue pour les surfaces d’acier, puisque sa largeur de 45 pouces coïncide parfaitement à celle des cannelures supérieures des pontages métalliques.

SOPRAVAP’R est auto-scellante, antidérapante et dispose d’une grande résistance à la traction et au poinçonnement. Les ouvriers peuvent donc circuler librement et de façon sécuritaire sur la toiture pendant les travaux, sans abîmer le pare-vapeur.

SOPRASTOP

Les produits SOPRASTOP sont des solutions pare-vapeur économiques d’entrée de gamme.  L’adhésif SOPRASTOP, composé de solvants à évaporation rapide, de bitume et de polymères SBS, sert à adhérer le papier pare-vapeur SOPRASTOP sur un pontage métallique et à sceller les chevauchements de bout de rouleaux. Sa formulation unique, lui donne un pouvoir d’adhérence accru et lui permet de mûrir rapidement. L’adhésif SOPRASTOP s’emploie aussi pour adhérer divers autres matériaux de construction, tel que le gypse, le béton et le bois.  

Le papier pare-vapeur SOPRASTOP, pour sa part, est disponible chez SOPREMA en rouleaux de 2,44 m x 39 m (95,13 m ²)  ou 8 pi x 128 pi (1024 pi²). 

Protecteurs d'avant-toit

Les protecteurs d’avant-toit et membranes de sous-toiture de SOPREMA s’utilisent souvent sur les toitures de construction résidentielle ainsi que sous les parements métalliques pour assurer une étanchéité des zones à risque. SOPREMA a développé une gamme complète de membranes d’étanchéité autocollantes qui offrent des performances uniques.

LASTOBOND 195 et 240

Les membranes d’étanchéité d’avant-toit LASTOBOND 195 et 240 sont des membranes d’entrée de gamme offertes à un prix très compétitif. Elles se composent de bitume autocollant modifié aux SBS, d’une armature de voile de verre et d’une surface sablée.

La membrane LASTOBOND 195 dispose d’une largeur de 91 cm (36 po), tandis que la LASTOBOND 240 est pourvue d’une largeur de 112 cm (45 po).

LASTOBOND SHIELD

La membrane de sous-toiture autocollante LASTOBOND SHIELD offre une meilleure performance grâce à sa formulation de bitume autocollant plus flexible et auto-scellant. La surface de la membrane est recouverte d’un tissé de polyéthylène trilaminaire antidérapant qui facilite grandement la mise en œuvre.

La membrane LASTOBOND SHIELD est aussi disponible en largeur de 91 cm (36 po.)

LASTOBOND SHIELD HT

En plus de réunir tous les avantages de la membrane LASTOBOND SHIELD, la membrane d’étanchéité LASTOBOND SHIELD HT résiste à des températures aussi élevées que 110 °C.

LASTOBOND SHIELD HT est donc la solution parfaite pour assurer l’étanchéité de toiture sous les parements métalliques tels que les toits d’église, puisque sa masse bitumineuse pourra résister à la chaleur conduite par le métal.

LASTOSYN 15 R et 30 R

LASTOSYN 15 R et LASTOSYN 30 R sont des membranes synthétiques de sous-toiture et de protection d’avant-toit. Elles sont constituées de polyoléfine non tissée avec une surface embossée et antidérapante. Leur sous-face est renforcée par une armature de polymère tissée.

LASTOSYN 15 R et LASTOSYN 30 R peuvent être installées sur la plupart des substrats de toiture, tels que le contreplaqué, l’OSB et les autres surfaces clouables, présentant différentes dénivellations.