Les types de toitures végétalisées

Types de toituresTrois types de toitures végétalisées

Dans l’industrie, on fait référence à trois types de systèmes pour toitures végétalisées : extensifs, intensifs et semi-intensifs. Ils se différencient par le type de végétation qui se retrouvera sur le toit et qui influencera le choix du système SOPRANATURE à privilégier.

  • Les toits verts extensifs ne nécessitent qu’un entretien minimal puisqu’ils sont composés de plantes choisies pour leurs capacités autorégulatrices (ex. : crassulacées, vivaces résistantes à la sécheresse et graminées).
  • Les toits verts intensifs ressemblent davantage aux jardins traditionnels et sont composés d’une plus grande variété de plantes, notamment des arbustes et des arbres. Ils peuvent parfois même inclure des allées de promenade, des bancs, de l’éclairage et des étangs.
  • Les toits verts semi-intensifs visent à satisfaire des exigences relatives à l’esthétique et à l’accessibilité. Leur objectif premier est visuel et la sélection des plantes nécessite généralement de l’irrigation, des fertilisants ainsi qu’un entretien régulier.