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Responsable marketing digital

Boucherville

Taux : À discuter

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre de poste : 1

Statut de l'emploi : Poste permanent

Quart de travail : Jour

Années d'expériences : 3-6

Horaire de travail : Temps plein

Diplôme : BAA - Marketing;

RÔLE SOMMAIRE

Relevant du Chef de campagnes, le titulaire de ce poste a pour fonction de participer à la planification et la mise en œuvre des stratégies de commercialisation (campagnes promotionnelles 360°) visant à augmenter la notoriété des marques Soprema/Resisto et stimuler la demande pour les produits par tous les canaux numériques et Web. Par son expertise, il assure l’optimisation de toutes les initiatives de marketing digitales inclues dans les campagnes et lancement de produits pour atteindre les objectifs de génération de leads.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Développe, gère et optimise les initiatives de marketing digital pour l’acquisition et le développement de prospects dans le cadre de campagnes et lancements de produits.
  • Participe à la rédaction du contenu des campagnes.
  • Développe, gère et optimiser les publicités payantes sur le web.
  • Optimiser le contenu afin d’assurer une forte croissance organique (référencement du site/page d’atterrissage).
  • Met en place des politiques et processus pour assurer la validité des données entrées dans le CRM.
  • Gérer le processus de qualification des leads et assure leur transition vers l’équipe de vente.
  • Recueille les commentaires des ventes afin d’assurer la qualification et la qualité des prospects.
  • Suit et documente les actions et les stratégies promotionnelles des principaux concurrents pour chaque marché.
  • Mesure l’impact des initiatives digitales (KPI), élabore des rapports, et apporte les changements nécessaires pour optimiser les résultats.
  • Reste à l’affût des meilleures pratiques en marketing digital.
  • Contribue à faire évoluer le CRM et les outils de marketing digitaux.
  • Agit à titre d’expert conseil en marketing digital auprès des autres membres de l’équipe marketing.

Nombreux avantages sociaux

Club social
Fond de pension participatif
Gymnase gratuit avec entraineur disponible sur place
Nombreuses opportunités d'avancement
Programme d'aide aux employés
Programme d'assurance avantageux

Compétences requises

  • 3-6 ans d’expérience coordination de projets Web et/ou gestion de communauté.
  • Excellente connaissance de l’environnement Web et des réseaux sociaux;
  • Excellente qualité de rédaction français et anglais
  • Excellente maîtrise des langues officielles (français et anglais)
  • Compétences informatiques : Suite MS office Connaissances de Google Analytics et autres outils d’analyse d’achalandage
  • Familier avec HubSpot ou autre CRM
  • Maîtrise en administration des affaires, spécialité en commerce électronique, communication, considérée comme un atout.

Aptitudes et attitudes

  • Orienté vers les résultats;
  • Curieux, aime innover, faire autrement;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois tout en respectant des échéanciers parfois serrés et à bien tolérer la pression;
  • Capacité d’adaptation aux changements imprévus et excellent sens des priorités;
  • Excellentes aptitudes en communication écrites et orales (français, anglais);
  • Souci du détail;
  • Excellent(e) joueur d’équipe et résolument axé(e) sur l’action;
  • Passionné des nouvelles technologies et les médias numériques.

Si vous êtes une personne responsable dotée d’une grande autonomie, fiable, proactive, assidue et que vous possédez du leadership, vous êtes la personne qu’on recherche !

Faites parvenir votre candidature au Département des Ressources humaines.

Département des Ressources humaines

1675, rue Haggerty, 
Drummondville (Québec),
J2C 5P7

Télécopieur : 819-478-8049
rh@soprema.ca

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